FERMETURE DÉFINITIVE DU FORUM À COMPTER DU 25/07.

Partagez|

ANNEXE 03 : LA SURVIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

THE STRAIN
a walk among the graves + born to die
MESSAGES : 120
INSCRIPTION : 24/11/2013
CRÉDITS : uc.
LOCALISATION : Au milieu des ténèbres, dans l'ombre des ruelles.

MessageSujet: ANNEXE 03 : LA SURVIE Jeu 14 Aoû - 13:08


la survie

how to save a life


Parce que survivre dans ce milieu hostile peut s'avérer difficile, il vous faudra apprendre. Connaître votre ennemi est probablement le plus précieux des conseils que nous pouvons vous donner, du moins à l'heure actuelle. Pour ce faire, n'hésitez pas à lire et relire l'annexe sur les rôdeurs ici. Hélas, les rôdeurs ne sont pas les seuls ennemis que vous vous ferez. Désormais, les hommes sont tout autant à craindre que les revenants.  Il vous faudra donc une arme pour vous protéger des autres, mais également pour évoluer dans ce monde cruel.

LA SURVIE FACE À LA NATURE

Pour survivre dans ce monde, il vous faudra le connaître avec précisions. Ce n'est désormais plus à la nature de se plier aux besoins de l'Homme, mais bel-et-bien l'inverse. En outre, il vous faudra apprendre à survivre face aux caprices de la météo et aux méfaits du train-train quotidien d'un survivant. Pour vous aider, nous espérons que vous gardez en vous des traces de votre passé et notamment quelques capacités, qui vous seront bien utiles. La pêche, la chasse ou encore la cueille de fruits et légumes vous permettront de vous nourrir jusqu'au lendemain. L'eau est également un élément essentiel à votre survie, vous en trouverez grâce aux nombreuses rivières et étang qui sillonnent la zone. Hélas, toutes les eaux ne sont pas potables, faites attention aux infections et maladies qui y traient. Trouver de quoi vous nourrir est sans aucun doute la plus importante de vos missions. C'est aujourd'hui une denrée rare, c'est pourquoi il vous faudra éviter tout gaspillage. Par ailleurs, nous vous conseillons d'emporter tout objet qui vous semblera utile à votre survie. Une couverture, un sac à dos ou encore un vieux magazine porno, rien n'est indispensable. Sans nourriture et sans eau, vous perdrez des forces et alors, combattre les rôdeurs vous sera quasi impossible.
Aujourd'hui, a plupart des villes ont été détruite, voire prises de sièges par ceux-ci. Il vous faudra donc éviter les grandes villes, sans quoi votre chemin pourrait croiser celui d'une horde de zombies. Malheureusement, les nuits sont parfois froides dans la région, notamment lorsque vous vous trouvez au milieu de la forêt. La météo représente autant un danger que les rôdeurs, il vous faudra vous abriter chaque nuit si vous ne voulez pas mourir de froid o pire, de chaud. Allumer un feu est probablement la meilleure solution pour contrer le froid et repousser des bêtes sauvages, mais vous pourriez attirer des vivants, comme des morts. Nous vous conseillons d'éviter les routes trop fréquentées et de privilégier les chemins en forêt, à condition de savoir évoluer dans ce milieu des plus hostiles.

En outre, pour survivre dans la nature, il vous faudra :
- veiller aux routes que vous emprunter
- surveiller la météo
- chercher de quoi vous nourrir
- gérer vos vivres


LA SURVIE FACE AUX (MORTS-)VIVANTS

Comme dit ci-dessus, survivre face à la nature est presque tout aussi important que survivre face aux morts-vivants et, hélas, aux vivants qui vous entourent. Afin de vous protéger, il vous faudra en votre possession une arme. Sachez que tuer un rôdeur n'est pas une chose bien compliquée, il vous suffit de détruire son cerveau. En outre, vous pourrez combattre un revenant à mains nues s'il le fallait. Malheureusement, les rôdeurs ne sont pas les seuls à craindre. Désormais, la survie de chacun est en jeu et comme nous le savons tous, l'Homme possède un côté sombre. Il peut parfois se montrer cruel, c'est pourquoi une vraie arme vous sera indispensable pour vous protéger des pilleurs et autres truands. Pour ce faire, gardez toujours en votre possession une arme blanche ou une arme à feu. Il existe de nombreuses possibilités pour tuer quelqu'un, n'hésitez pas à abuser de votre imagination.
Bien que l'arme à feu soit tout aussi rare que la nourriture, vous pourrez en trouver dans les commissariats ou les bases militaires, notamment celle de Fort Benning. Hélas, il arrive parfois que l'arme à feu se révèle être un piège, surtout si vous ne savez pas vous en servir. Les munitions se font tout aussi rares que les bonnes personnes, veillez donc à avoir une arme de secours. Un simple couteau, un sabre, un marteau ou même une pierre feront l'affaire. Il est possible de tuer avec n'importe quoi, rappelez-vous ceci.
Si vous êtes dépossédés de vos armes, sachez qu'il vous sera toujours possible de combattre à mains nues, tant les rôdeurs que les humains. Le corps à corps peut parfois s'avérer utile, surtout en dernier recourt. C'est à ce moment précis que vous devez faire appel à votre passé. Vous pratiquiez un sport de combat ? C'est parfait, vous serez ainsi plus apte à vous défendre, mais aussi plus endurant. L'endurance est indispensable à la survie de tout homme, notamment pour échapper à une horde de revenants ou pire, à une attaque humaine. Eh oui, nous ne le répéterons jamais assez, mais les humains sont autant à craindre que les zombies.
La méfiance sera votre principale atout dans ce monde, sans quoi vous pourriez vous faire duper par des personnes mal intentionnées. N'accordez votre confiance qu'à vos proches, mais gardez en tête que l'être humain favorise sa propre survie, plutôt que celle de son groupe. Du moins, les pires d'entre nous ! Certains préfèrent vivre en groupe et vous apporteront des bienfaits insoupçonnés. L'entraide est un véritable atout, mais comme on le dit si souvent, il vaut mieux être seul que mal accompagné. À dire vrai, votre survie dépendra surtout de votre personnalité. Les marginaux préféreront se débrouiller par eux-même, tandis que les solidaires préféreront rejoindre un groupe de survivants ou monter leur propre camp. Quoi qu'il en soit, il vous faudra très certainement mettre de côté votre générosité et votre sympathie, si vous voulez apprendre à survivre seul. À l'inverse, n'hésitez pas à montrer vos plus beaux atouts si vous voulez vous intégrer à un groupe. Toutefois, gardez une chose en tête :  ce monde vous changera. Apprenez à dompter vos peurs, à contrôler vos pulsions et surtout, à écouter votre instinct si vous voulez survivre.

En outre, pour survivre face aux hommes, il vous faudra :
- faire preuve de méfiance et de patience
- trouver un groupe ou au contraire, vous marginaliser
- être armé pour vous protéger
- être endurant et user de vos plus précieux atouts
- toujours écouter votre instinct


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ANNEXE 03 : LA SURVIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✝ A WALK AMONG THE GRAVES  :: ADMINISTRATION-